éco (…..) éco (…..) éco (…….) volet I
Exposition collective avec
Amalia Laurent, Clarissa Baumann, Elisabeth S. Clark, Emma Passera, Emmanuel Tussore, Guillaume Lépine, Jenny Feal, Joon Yoo, Julia Gault, Laure Tiberghien, Laurent Fiévet, Marcos Avila Forero, Masahiro Suzuki, Minja Gu, Minjung Kim, Mijung Shin, Namhee Kwon, Radouan Zeghidour, Yue Yuan, Zohreh Zavareh
15.10 – 19.11.2022
« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs »1
La Galerie Dohyang Lee vous invite au premier volet de l’exposition collective éco (…..) éco (…..) éco (…….). Pour ce titre qui aborde une trinité de notions, volontairement dissimulées pour laisser libre l’imagination de chacun.e, nous proposons une interprétation en sachant que éco2 est un préfixe qui vient du grec ancien oîkos3 (maison).
Nous suggérons ainsi une analogie avec la maison (dans le sens du bâtiment architectural), qui se compose de trois grands éléments, la structure, la peau et son environnement.
éco (…..) ou économie4. L’économie charpente et structure les sociétés. En ce sens, elle permet leur existence physique. Comme les structures architecturales, elles peuvent être solidaires entre elles (systèmes communautaires ou communisme), ou au contraire affirmer une audace ostentatoire de puissance (capitalisme). Auguste Choisy (1841 – 1909) souligne l’importance primordiale de la structure en matière d’architecture. La forme architecturale est conditionnée, selon Choisy, par les évolutions sociétales et non par un simple geste purement individuel et arbitraire.
éco (…..) ou écologie5. L’écologie s’assimile à la peau d’une maison, et devient l’interface entre intérieur et extérieur. Elle organise leurs rapports respectifs, et contribue au bien être, à l’équilibre psychologique, physiologique de chaque habitant.e via l’ambiance crée. L’architecte allemand Gottfried Semper (1803 – 1879) insista sur l’importance des matières enveloppantes, à travers ses études sur la polychromie, les ornementations, comme témoignage des arts et des moyens d’expression à un certain temps donné. Notre époque actuelle du début du 21ème siècle étant préoccupée par les questions écologiques, la matérialité de nos revêtements utilisés serait un sujet d’étude pour les générations ultérieures, comme tentative de sauvegarde des ressources naturelles.
éco (…….) ou écosystème6. Nous pouvons voir l’écosystème comme une synthèse où la structure crée un squelette, la peau enveloppant ce squelette. De cette union se forme un environnement intérieur, influencé par la flexibilité ou la rigidité de la structure et la qualité des matériaux de cette peau (visuelles, plastiques…). Cette même peau est en contact avec l’extérieur, ce qui influence le sentiment de sécurité ou d’insécurité. Nous pouvons citer les concepts et réalisations de nombreux architectes pionniers comme Richard Rogers (1933 – 2021) et ses villes durables, comme tentative de réaliser un écosystème urbain pour le présent et le futur.
Les œuvres de la salle principale nous font penser à une cour intérieure, dans le sens de l’atrium romain, avec la présence d’œuvres allusives à la lumière, l’eau, le végétal, tandis que celles du niveau inférieur, essaient d’intégrer la nature mais avec une dominante plus minérale et axées sur l’Histoire et les relations entre l’être humain et la nature.
Joon Yoo, Future, 2021, 3 photogravures quadrichromiques ( cyan, jaune, magenta, rose fluorescente) sur papier Hahnemühle 100% cotton, 300 g, dimension de papier 125 x 106cm chaque gravure, dimension de l’image imprimée 110 x 80 cm chaque gravure, édition de 5 + 1 EA
Amalia Laurent, Les Persiennes, 2019, coton, pigment, batik, rotin, impression numérique sur nylon, 50 x 70 cm, pièce unique
Les Persiennes, 2019, coton, pigment, batik, rotin, impression numérique sur nylon, 50 x 70 cm, pièce unique
Minjung Kim, Australian Paper, 2015, film de 16 mm avec un filmeur Oxberry et scanné digitalement, 2’20’’, édition de 5 + 2 EA
Emma Passera, The Hight Priestess, 2022, verre, miroirs, chaussures de pôle dance, œufs en résines avec insectes, 100cm x 45 cm x 30 cm,
pièce unique
Minja Gu, Boiled Potato, 2019 – 2020, installation, 32 pièces, épluchures de pommes de terre bouillies collées sur du carton,
24 x 18 cm chaque pièce, pièces uniques
Joon Yoo, Thinking about movement, 2019, 3 collages de papier architecte sur le papier arche 300g, coloriage en graphite,
31 x 41 cm chaque collage, pièces uniques
Namhee Kwon, Empty notes / Notes vierges, 2001 – 2022, couture et dessin sur tissu, 29,7 x 21 cm, série de pièces uniques
A Portrait of a book / Portrait d’un livre, 2001 – 2022, photographie, cadre, sous verre, 21 x 30 cm, édition de 5 + 2 EA
Zohreh Zavareh, Je l’ai attendu devant un lac, il est arrivé avec des mots en main, 2021, prototype impression sur papier, 147 x 15,5 cm,
édition de 10 + 2 EA
Yue Yuan, Map for your ears, 2021, carte pliable de Paris, stickers bleus, 25 x 11 cm, édition de 3
Joon Yoo, Future, 2021, 3 photogravures quadrichromiques ( cyan, jaune, magenta, rose fluorescente) sur papier Hahnemühle 100% cotton, 300 g, dimension de papier 125 x 106cm chaque gravure, dimension de l’image imprimée 110 x 80 cm chaque gravure, édition de 5 + 1 EA
Amalia Laurent, Les Persiennes, 2019, coton, pigment, batik, rotin, impression numérique sur nylon, 50 x 70 cm, pièce unique
Les Persiennes, 2019, coton, pigment, batik, rotin, impression numérique sur nylon, 50 x 70 cm, pièce unique
Minjung Kim, Australian Paper, 2015, film de 16 mm avec un filmeur Oxberry et scanné digitalement, 2’20’’, édition de 5 + 2 EA
Emma Passera, The Hight Priestess, 2022, verre, miroirs, chaussures de pôle dance, œufs en résines avec insectes, 100cm x 45 cm x 30 cm,
pièce unique
Joon Yoo, Future, 2021, 3 photogravures quadrichromiques ( cyan, jaune, magenta, rose fluorescente) sur papier Hahnemühle 100% cotton, 300 g, dimension de papier 125 x 106cm chaque gravure, dimension de l’image imprimée 110 x 80 cm chaque gravure, édition de 5 + 1 EA
Emma Passera, The Hight Priestess, 2022, verre, miroirs, chaussures de pôle dance, œufs en résines avec insectes, 100cm x 45 cm x 30 cm,
pièce unique
Emma Passera, The Hight Priestess, 2022, verre, miroirs, chaussures de pôle dance, œufs en résines avec insectes, 100cm x 45 cm x 30 cm,
pièce unique
Yue Yuan, Jardin Anonyme, 2021, installation, 20 impressions sur flyers, 30 x 45 cm chaque.
Diverses plantes, dimensions variables, pièces uniques
Laurent Fiévet, Whistle 14 – Johanna, 2015, loop video, sound, color, 4’05’’, edition of 5 + 2 AP
Clarissa Baumann, Era mar, notes pour un déplacement entre le Palais des Beaux-Arts et les bords de la Seine avec un coquillage porté près de l’oreille, 2015, archives de la performance plan d’évasion, plan d’invasion, plan d’appropriation ; tirage en jet d’encre Pigmentaire P20 000 sur Museum Etching Hahnemühle 350g, contrecollage sur Dibond, 20 x 30 cm, édition de 5 + 2 EA
Elisabeth S. Clark, Afterword, 2016, transfert à sec de lettrages sur tissu mat couvert de silicone, agrafes, scotch fluorescent rose 16 x 25 cm, édition de 5 + 2 EA. Cartes postales couleurs, pièces uniques
Laurent Fiévet, Whistle 14 – Johanna, 2015, vidéo en boucle, son, couleur, 4’05’’, édition de 5 + 2 EA
Yue Yuan, Jardin Anonyme, 2021, installation, 20 impressions sur flyers, 30 x 45 cm chaque. Diverses plantes, dimensions variables, pièces uniques
Clarissa Baumann, Era mar, notes pour un déplacement entre le Palais des Beaux-Arts et les bords de la Seine avec un coquillage porté près de l’oreille, 2015, archives de la performance plan d’évasion, plan d’invasion, plan d’appropriation ; tirage en jet d’encre Pigmentaire P20 000 sur Museum Etching Hahnemühle 350g, contrecollage sur Dibond, 20 x 30 cm, édition de 5 + 2 EA
Elisabeth S. Clark, Afterword, 2016, transfert à sec de lettrages sur tissu mat couvert de silicone, agrafes, scotch fluorescent rose 16 x 25 cm, édition de 5 + 2 EA. Cartes postales couleurs, pièces uniques
Emma Passera, The Hight Priestess, 2022, verre, miroirs, chaussures de pôle dance, œufs en résines avec insectes, 100cm x 45 cm x 30 cm,
pièce unique
Yue Yuan, Jardin Anonyme, 2021, installation, 20 impressions sur flyers, 30 x 45 cm chaque. Diverses plantes, dimensions variables, pièces uniques
Laurent Fiévet, Whistle 14 – Johanna, 2015, vidéo en boucle, son, couleur, 4’05’’, édition de 5 + 2 EA
Clarissa Baumann, Era mar, notes pour un déplacement entre le Palais des Beaux-Arts et les bords de la Seine avec un coquillage porté près de l’oreille, 2015, archives de la performance plan d’évasion, plan d’invasion, plan d’appropriation ; tirage en jet d’encre Pigmentaire P20 000 sur Museum Etching Hahnemühle 350g, contrecollage sur Dibond, 20 x 30 cm, édition de 5 + 2 EA
Elisabeth S. Clark, Afterword, 2016, transfert à sec de lettrages sur tissu mat couvert de silicone, agrafes, scotch fluorescent rose 16 x 25 cm, édition de 5 + 2 EA. Cartes postales couleurs, pièces uniques
Joon Yoo, Future, 2021, 3 photogravures quadrichromiques ( cyan, jaune, magenta, rose fluorescente) sur papier Hahnemühle 100% cotton, 300 g, dimension de papier 125 x 106cm chaque gravure, dimension de l’image imprimée 110 x 80 cm chaque gravure, édition de 5 + 1 EA
Amalia Laurent, Les Persiennes, 2019, coton, pigment, batik, rotin, impression numérique sur nylon, 50 x 70 cm, pièce unique
Les Persiennes, 2019, coton, pigment, batik, rotin, impression numérique sur nylon, 50 x 70 cm, pièce unique
Amalia Laurent, Les Persiennes, 2019, coton, pigment, batik, rotin, impression numérique sur nylon, 50 x 70 cm, pièce unique
Les Persiennes, 2019, coton, pigment, batik, rotin, impression numérique sur nylon, 50 x 70 cm, pièce unique
Amalia Laurent, Les Persiennes, 2019, coton, pigment, batik, rotin, impression numérique sur nylon, 50 x 70 cm, pièce unique
Les Persiennes, 2019, coton, pigment, batik, rotin, impression numérique sur nylon, 50 x 70 cm, pièce unique
Minjung Kim, Australian Paper, 2015, film de 16 mm avec un filmeur Oxberry et scanné digitalement, 2’20’’, édition de 5 + 2 EA
Laure Tiberghien, Météores #3, 2021, tirage chromogène unique, cadre, sous verre, 50 x 60 cm, pièce unique
Météores #5, 2021, tirage chromogène unique, cadre, sous verre,
50 x 60 cm, pièce unique
Emma Passera, The Hight Priestess, 2022, verre, miroirs, chaussures de pôle dance, œufs en résines avec insectes, 100cm x 45 cm x 30 cm, pièce unique
Minjung Kim, Australian Paper, 2015, film de 16 mm avec un filmeur Oxberry et scanné digitalement, 2’20’’, édition de 5 + 2 EA
Minjung Kim, Australian Paper, 2015, film de 16 mm avec un filmeur Oxberry et scanné digitalement, 2’20’’, édition de 5 + 2 EA
Laure Tiberghien, Météores #3, 2021, tirage chromogène unique, cadre, sous verre, 50 x 60 cm, pièce unique
Météores #5, 2021, tirage chromogène unique, cadre, sous verre, 50 x 60 cm, pièce unique
Minja Gu, Boiled Potato, 2019 – 2020, installation, 32 pièces, épluchures de pommes de terre bouillies collées sur du carton,
24 x 18 cm chaque pièce, pièces uniques
Joon Yoo, Thinking about movement, 2019, 3 collages de papier architecte sur le papier arche 300g, coloriage en graphite,
31 x 41 cm chaque collage, pièces uniques
Namhee Kwon, Empty notes / Notes vierges, 2001 – 2022, couture et dessin sur tissu, 29,7 x 21 cm, série de pièces uniques
A Portrait of a book / Portrait d’un livre, 2001 – 2022, photographie, cadre, sous verre, 21 x 30 cm, édition de 5 + 2 EA
Zohreh Zavareh, Je l’ai attendu devant un lac, il est arrivé avec des mots en main, 2021, prototype impression sur papier, 147 x 15,5 cm,
édition de 10 + 2 EA
Joon Yoo, Thinking about movement, 2019, 3 collages de papier architecte sur le papier arche 300g, coloriage en graphite,
31 x 41 cm chaque collage, pièces uniques
Namhee Kwon, Empty notes / Notes vierges, 2001 – 2022, couture et dessin sur tissu, 29,7 x 21 cm, série de pièces uniques
A Portrait of a book / Portrait d’un livre, 2001 – 2022, photographie, cadre, sous verre, 21 x 30 cm, édition de 5 + 2 EA
Zohreh Zavareh, Je l’ai attendu devant un lac, il est arrivé avec des mots en main, 2021, prototype impression sur papier, 147 x 15,5 cm,
édition de 10 + 2 EA
Yue Yuan, Map for your ears, 2021, carte pliable de Paris, stickers bleus, 25 x 11 cm, édition de 3
Zohreh Zavareh, L’avenir dans l’oeuf, 2021, coquille d’oeuf, silicone, dimensions variables, pièces uniques
Marcos Avila Forero, Arquitecturas de la memoria, 2013, photographie contrecollée sur aluminium, encadrement en bois, caisse américaine, 40 x 60 cm, édition de 30 + 3 EA. Récit, édition Les Amis du Palais de Tokyo / GDM… pièce unique.
Collection Artothèque de Brest
Radouan Zeghidour, Dégradation, 2021, céramique, émail, 30 x 26 cm environ, pièce unique
Marcos Avila Forero, Arquitecturas de la memoria, 2013, photographie contrecollée sur aluminium, encadrement en bois, caisse américaine,
40 x 60 cm, édition de 30 + 3 EA. Récit, édition Les Amis du Palais de Tokyo / GDM… pièce unique. Collection Artothèque de Brest
Radouan Zeghidour, Sans titre, 2022, latex, 68 x 27 cm environ, pièce unique
Clarissa Baumann, Spiralooping, notes pour un mouvement inspiré d’une visite au Spiral Jetty de Robert Smithson,2017, tirage en jet d’encre pigmentaire – Epson P20 000 sur Ultra Smooth Hahnemühle 305g, 35 x 55 cm, édition de 10 + 2 EA
Spiralooping, 2017, vidéo HD, boucle, couleur, son, 3’30’’, édition de 5 + 2 EA
Emmanuel Tussore, Tas de béton, 2021, installation de sculptures en béton, dimensions variables, pièces uniques
Zohreh Zavareh, Costume d’intranquilité pour le personnage principal, 2021, tissu,
peinture acrylique, chaise en bois, dimensions variables, pièces uniques
Emmanuel Tussore, Tas de béton, 2021, sculpture en béton, dimensions variables, pièce unique
Zohreh Zavareh, Costume d’intranquilité pour le personnage principal, 2021, tissu,
peinture acrylique, chaise en bois, dimensions variables, pièces uniques
Masahiro Suzuki, Fragments encadrés N° 1-2 : évolutifs, 2022 (2017 à Montrouge), tissu flammé en coton tissé (Chita à Aichi, Japon). Teinture végétale d’indigotier (Indigo Design à Rudrapur, Inde]) montée avec du henné. Encre végétale avec sciures d’archet du pernambouc. Corde trouvée au Vieux port et teinte. Marbres collectés à Carrare lors du voyage à vélo en 2013, coquille trouvée sur la Côte bleue et recollée avec la colle teinte, petite branche et pierres de bauxite collectées à Sommières (Gard), chutes de toile ramassées dans l’atelier La Calade à Marseille, petits lichens glanés à La Motte-Leyrat (Creuse), 17,9 × 17,3 × 6,9 cm, La Motte-Leyrat (Creuse), France.
Fragments encadrés N° 0 : évolutifs, 2022 (2017 à Marseille), caillou de l’ami Joppe, résidus de peinture collectés, bouchon en plastique brûlé trouvé sur la Côte bleue et peint, verre cassé, peint et recollé, débris de mur ramassé à Alexandrie (Égypte), chutes de toile ramassées dans l’atelier La Calade à Marseille, débris en brique trouvé dans la ruine de Notre-Dame de la Salette à Marseille, carton teint au Quesnel-Aubry (Picardie). bois industriel, 16,3 × 16,8 × 7 cm, La Motte-Leyrat (Creuse), France
Assemblage N° 4-1 : revisité, 2022 (2015 à Aix-en-Provence), tissu en coton sergé et Canevas (Chita à Aichi [Japon]), toile du coton du Boesner, vieux draps datés de l’année 1908. Teinture végétale d’indigotier (Indigo Design à Rudrapur [Inde]) montée avec du henné. Encres végétales : racines de garance récoltées et broyées à Lauris (Luberon), pétales du sophora japonica ramassées à Lourmarin (Luberon), cosmos récolté au Couvent – Ateliers Juxtapoz à Marseille, sciures d’archet du pernambouc, extrait de chlorophylle de mûrier d’Inde, bois de campêche, bois de sappan. Boite en châtaignier, 22 × 17 × 6 cm, La Motte-Leyrat (Creuse), France
Emmanuel Tussore, Tas de béton, 2021, installation de sculptures en béton, dimensions variables, pièces uniques
Emmanuel Tussore, Tas de béton, 2021, sculpture en béton, dimensions variables, pièce unique
Clarissa Baumann, Spiralooping, notes pour un mouvement inspiré d’une visite au Spiral Jetty de Robert Smithson,2017, tirage en jet d’encre pigmentaire – Epson P20 000 sur Ultra Smooth Hahnemühle 305g, 35 x 55 cm, édition de 10 + 2 EA
Clarissa Baumann, Spiralooping, 2017, vidéo HD, boucle, couleur, son, 3’30’’, édition de 5 + 2 EA
Emmanuel Tussore, Tas de béton, 2021, sculpture en béton, dimensions variables, pièce unique
Marcos Avila Forero, Arquitecturas de la memoria, 2013, photographie contrecollée sur aluminium, encadrement en bois, caisse américaine,
40 x 60 cm, édition de 30 + 3 EA. Récit, édition Les Amis du Palais de Tokyo / GDM… pièce unique. Collection Artothèque de Brest
Radouan Zeghidour, Sans titre, 2022, latex, 68 x 27 cm environ, pièce unique
Jenny Feal, Frappez Fort, 2020, détail livres, faïence, éponge, 37 x 25 x 20 cm, pièces uniques. Production Fondation d’entreprise Martell
Julia Gault, La goutte chargée de terre, 2022, terre de faïence crue, fil, tubes de cuivre, collier de canalisation en acier, dimensions variables (collier de 23 mètres de long), pièce unique
Guillaume Lépine, Pâtisserie (12 x 16) #2, 2022, peinture acrylique sur panneau de bois, 40,6 x 25,4 cm, pièce unique
Encres marbrées (24), 2022, impression numérique sur tissu (cotton gauze), 139 x 182 cm, pièces uniques
Encres marbrées (12), 2022, impression numérique sur tissu (cotton canvas), 139 x 182 cm, pièces uniques
Encres marbrées (2), 2022, impression numérique sur tissu (cotton gauze), 139 x 182 cm, pièces uniques
Radouan Zeghidour, Dégradation, 2021, céramique, émail, 30 x 26 cm environ, pièce unique
Radouan Zeghidour, Sans titre, 2022, latex, 68 x 27 cm environ, pièce unique
Jenny Feal, Frappez Fort, 2020, détail livres, faïence, éponge, 37 x 25 x 20 cm, pièces uniques. Production Fondation d’entreprise Martell
Radouan Zeghidour, Sabotage, 2022, céramique, émail, 34 x 27 cm environ,
pièce unique
Namhee Kwon, I am safe / Je suis sauve, 2001 – 2022, photographie, contrecollage sur Dibond, aluminium 2mm, 56,8 x 80 cm, édition de 5 + 2 EA
Julia Gault, La goutte chargée de terre, 2022, terre de faïence crue, fil, tubes de cuivre, collier de canalisation en acier, dimensions variables (collier de 23 mètres de long), pièce unique
Radouan Zeghidour, Dégradation, 2021, céramique, émail, 30 x 26 cm environ, pièce unique
Jenny Feal, Frappez Fort, 2020, détail livres, faïence, éponge, 37 x 25 x 20 cm, pièces uniques. Production Fondation d’entreprise Martell
Radouan Zeghidour, Sabotage, 2022, céramique, émail, 34 x 27 cm environ,
pièce unique
Namhee Kwon, I am safe / Je suis sauve, 2001 – 2022, photographie, contrecollage sur Dibond, aluminium 2mm, 56,8 x 80 cm, édition de 5 + 2 EA
Julia Gault, La goutte chargée de terre, 2022, terre de faïence crue, fil, tubes de cuivre, collier de canalisation en acier, dimensions variables (collier de 23 mètres de long), pièce unique
Jenny Feal, Frappez Fort, 2020, détail livres, faïence, éponge, 37 x 25 x 20 cm, pièces uniques. Production Fondation d’entreprise Martell
Radouan Zeghidour, Sabotage, 2022, céramique, émail, 34 x 27 cm environ,
pièce unique
Julia Gault, La goutte chargée de terre, 2022, terre de faïence crue, fil, tubes de cuivre, collier de canalisation en acier, dimensions variables (collier de 23 mètres de long), pièce unique
Guillaume Lépine,Pâtisserie (12 x 16) #1, 2022, peinture acrylique sur panneau de bois, 40,6 x 25,4 cm, pièce unique
Pâtisserie (12 x 16) #2, 2022, peinture acrylique sur panneau de bois, 40,6 x 25,4 cm, pièce unique
Encres marbrées (24), 2022, impression numérique sur tissu (cotton gauze), 139 x 182 cm, pièces uniques
Encres marbrées (12), 2022, impression numérique sur tissu (cotton canvas), 139 x 182 cm, pièces uniques
Encres marbrées (2), 2022, impression numérique sur tissu (cotton gauze), 139 x 182 cm, pièces uniques
Guillaume Lépine,Pâtisserie (12 x 16) #1, 2022, peinture acrylique sur panneau de bois, 40,6 x 25,4 cm, pièce unique
Pâtisserie (12 x 16) #2, 2022, peinture acrylique sur panneau de bois,
40,6 x 25,4 cm, pièce unique
Encres marbrées (24), 2022, impression numérique sur tissu (cotton gauze),
139 x 182 cm, pièces uniques
Encres marbrées (12), 2022, impression numérique sur tissu (cotton canvas),
139 x 182 cm, pièces uniques
Encres marbrées (2), 2022, impression numérique sur tissu (cotton gauze),
139 x 182 cm, pièces uniques
Guillaume Lépine,Pâtisserie (12 x 16) #2, 2022, peinture acrylique sur panneau de bois, 40,6 x 25,4 cm, pièce unique
Encres marbrées (24), 2022, impression numérique sur tissu (cotton gauze),
139 x 182 cm, pièces uniques
Encres marbrées (12), 2022, impression numérique sur tissu (cotton canvas),
139 x 182 cm, pièces uniques
Encres marbrées (2), 2022, impression numérique sur tissu (cotton gauze),
139 x 182 cm, pièces uniques
Clarissa Baumann, Spiralooping, 2017, vidéo HD, boucle, couleur, son, 3’30’’, édition de 5 + 2 EA
Emmanuel Tussore, Tas de béton, 2021, installation de sculptures en béton, dimensions variables, pièces uniques
Zohreh Zavareh, Costume d’intranquilité pour le personnage principal, 2021, tissu,
peinture acrylique, chaise en bois, dimensions variables, pièces uniques
Emmanuel Tussore, Tas de béton, 2021, sculpture en béton, dimensions variables, pièce unique
Marcos Avila Forero, Arquitecturas de la memoria, 2013, photographie contrecollée sur aluminium, encadrement en bois, caisse américaine, 40 x 60 cm, édition de 30 + 3 EA. Récit, édition Les Amis du Palais de Tokyo / GDM… pièce unique.
Collection Artothèque de Brest
Mijung Shin, Bam Island, 2020, vidéo à chaine unique, couleur, son, 19’41”, édition de 5 + 1 EA
Mijung Shin, Bam Island, 2020, vidéo à chaine unique, couleur, son, 19’41”, édition de 5 + 1 EA
Mijung Shin, Bam Island, 2020, vidéo à chaine unique, couleur, son, 19’41”, édition de 5 + 1 EA
Mijung Shin, Bam Island, 2020, vidéo à chaine unique, couleur, son, 19’41”, édition de 5 + 1 EA
………………………………………………..
73-75 rue Quincampoix 75003 Paris France
mardi – samedi 14h – 19h et sur rendez-vous
tél : +33 (0)1 42 77 05 97
www.galeriedohyanglee.com